CONTENU :

Une découverte sensationnelle vient de faire trembler les fondations de l'archéologie en Allemagne. Des archéologues, qui s'étaient promis de ne pas s'endetter de leur travail, ont mis au jour un étonnant enchevêtrement d'époques : des tunnels médiévaux creusés au cœur d'un ancien site funéraire préhistorique. On nous apprend que la découverte a été faite sous une colline du centre de l'Allemagne, qui, nous sommes sûr, n'est pas le seul endroit où l'on trouve des tunnels médiévaux (rien à voir avec les tunnels de métro, bien sûr).

Mais disons que les archéologues, qui s'appellent probablement quelque chose comme "Dr. Müller" et "Professeur Käthe", ont réussi à trouver un moyen de faire ressembler leur découverte à une histoire de fantasy. En effet, les tunnels médiévaux ont été creusés dans un site funéraire préhistorique vieux de 6 000 ans, ce qui signifie que les médiévaux ont dû être des vandales, car ils ont décidé de venir faire leurs vacances dans un cimetière préhistorique.

Selon Dr. Müller, "c'est une découverte exceptionnelle qui montre comment les sociétés ont réutilisé les sites anciens tout au long de l'histoire". On nous demande de nous demander comment les médiévaux ont pu faire ça, mais on suppose que c'est parce qu'ils avaient lu trop de livres sur le sujet.

Mais Professeur Käthe nous apprend que les tunnels médiévaux sont en réalité un témoignage de la créativité de l'homme au Moyen Âge. "Les médiévaux avaient une vision très large de la vie", explique-t-elle. "Ils ont cru que les sites funéraires préhistoriques étaient un bon endroit pour se faire des tunnels". On suppose que c'est parce qu'ils avaient peur de l'ombre des arbres, ou parce qu'ils voulaient se faire des amis avec les morts.

Mais la découverte la plus importante de tout ce dossier est que les archéologues ont retrouvé des traces de pâtes carbonatées dans les tunnels. Oui, vous avez bien lu : les médiévaux mangeaient des pâtes, bien avant que les Italiens ne les inventent. C'est une découverte qui va faire trembler les fondations de l'histoire de l'alimentation.

En résumé, les archéologues allemands ont découvert un tunnel médiéval dans un site funéraire préhistorique. C'est un fait qui, nous en sommes sûr, ne nous a pas appris quelque chose sur l'histoire. Mais ça nous a fait rire.

**SOURCES** : "Voici la surprenante découverte d'archéologues en Allemagne : un tunnel médiéval enfoui dans un site funéraire vieux de 6 000 ans" (futura-sciences.com)

**DISCLAIMER** : Article satirique. La vérité fait mal mais elle fait du bien. Alors ne la prenons pas trop au sérieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *